Archive | 13 novembre 2021

3 1 3 1 … Ce code qui éveille la mémoire de certains …

Le 3 1 3 1 n’est pas vraiment un code mais plus simplement une date. Le 31 mars 2001 est notre date de mariage à Saint-Claude.

Voici donc 20 ans que nous sommes mariés. C’est l’occasion de fêter cet anniversaire de façon particulière comme le mariage l’a été vingt ans plus tôt aux Antilles.

Bien-sûr, il y a le calendrier des anniversaires que nous avons tenu à jour chaque année mais il fallait marquer le coup cette fois-ci.

J’ai donc, discrètement, pris rendez-vous avec « Montgolfière Centre Atlantique » dont les bureaux sont situés à 3 minutes de la maison pour un vol en ballon. Après un mariage sous le niveau de l’eau, un anniversaire en altitude était sûrement une bonne idée …

Le 31 mars tombe un mercredi cette année, rendez-vous à 7:00, trajet en scooter, Anna se doute de la destination. Il est difficile de garder la surprise après avoir appliquer quelques consignes vestimentaires (non inflammables par exemple 🤨).

Accueillis avec le sourire de Jean Daniel OUVRARD, nous découvrons un monde inconnu où la passion est toute aussi présente que chez les plongeurs …

Préparatifs au départ effectués, nous prenons la route jusqu’à l’aérodrome de Châtellerault, il fait beau.

Aidé de Patrick qui suivra le vol depuis le sol, nous donnons la main pour le gonflage du ballon avant de décoller pour une traversée de la ville de Châtellerault. Le vent est bon, nous survolons notre ville découvrant, d’en haut, des repères bien connus tels que la caserne des Pompiers, la Manu, la Vienne, les principaux ponts et même notre maison. Le temps est clair et la vue dégagée.

À la fin du vol, nous nous posons dans un champs avec une douceur incroyable, la nacelle glissant sur une dizaine de centimètres avant de s’immobiliser debout. La météo a vraiment pris soin de nous aujourd’hui.

Après le pliage et quelques minutes de route, nous prendrons le temps d’une coupe de champagne avec Jean-Daniel, moment de détente et de partage toujours avec cette passion du vol en montgolfière qui l’anime.

Quelques photos de notre vol (Par nous, Jean-Daniel et Patrick, merci à eux) :

Déballage « à la fraiche »!


Décollage !


On sent un peu la chaleur !


On n’a pas l’impression d’être si haut.


La vue est claire !


Les pompiers Châtelleraudais.


L’Îlot De Laâge. (Ex. École de Gendarmerie.)


Bis !


La Manu.


Le Pont Henri IV


Heu … Nous !


Chez nous.


Le Lac du Gros Caillou, Ingrandes.


Vue générale.


Au dessus des Fonderies du Poitou.


Miroir.


Ombre et lumière.


Dans le ballon !


Posé !

Cette entrée a été publiée le 13 novembre 2021.