Archive | juillet 2018

Les 100 kilomètres du Perche !

En voilà une épreuve sportive exigente !

Les 100 kilomètres du Perche.

Nous ne ferons que les 50 kilomètres qui constituent le « circuit jour ».  Et oui, certains repartent après le repas du soir pour le « circuit nuit » et faire les 100 kilomètres.

C’est la seconde fois que nous faisons cette marche (2016 & 2018).

Départ à 10:00 le samedi 07 juillet 2018 de Trizay dans le Perche, nous partons donc pour environ 10 heures de marche en espérant une météo clémente. Première désillusion, Météo France ne s’est pas trompée, il va faire chaud cet après-midi dans le Perche, très chaud.

Notre petit groupe se compose de dix marcheurs au départ, huit après la bifurcation du circuit 25 km. Deux marcheurs feront le petit circuit. Nous restons 8 parmi les 187 inscrits sur ce circuit de 50 km.

C’est d’ailleurs à partir de là que les choses vont un peu se gâter, petites puis grosses ampoules apparaissent au fil des kilomètres et des heures de marche.

Seconde désillusion, les ravitaillements semblent manquer d’approvisionnement en nourritures en particulier et même d’eau en fin de journée ! Incroyable … Alors que l’on ne pense qu’à repartir pour ne pas perdre le rythme de marche, nous devons attendre de longues minutes avant d’engloutir une ou deux petites tranches de baguette de pain !

Les problèmes d’alimentation/hydratation des « ravito » pour une marche où l’inscription coûte tout de même 17 euro par marcheur sur le 50 kilomètres laissent un goût amer, nous en avons discuté avec les organisateurs à l’arrivée.

Gageons que l’année prochaine sera un meilleur crû pour cette marche par ailleurs si agréable.

 

Quelques photos dans la bonne humeur !

 

Cette entrée a été publiée le 21 juillet 2018.

Nous avons fait la Rose d’Antran !

Et c’est même la seconde fois !

 

Que du plaisir à effectuer cette randonnée dont la renommée n’est plus à faire !

 

Merci au club « Antran VTT » pour l’organisation de cette manifestation.

 

 

 

Série de photos :

 

Cette entrée a été publiée le 1 juillet 2018.