Archive | novembre 2018

Et pourquoi pas un cyclo-cross !

Après sa première place au X-C Naintré, Victor s’attaque au Cyclo-Cross !

Perdu au milieu des cyclo, armé de son VTT, il prend le départ du 6ème Cyclo-Cross de Châtellerault en dernière ligne pour rapidement tenir la seconde et troisième place pendant plusieurs tours.

Le final est un peu plus dur forcément. Il cédera un peu de terrain pour finir sixième sur 16 après une course superbe de 40 minutes. Une découverte du cyclocross qui nous fera prendre une licence à l’Avenir Cycliste Chatelleraudais pour rouler encore un peu plus ….

Une course organisée sans faille, une logistique accueillante, un classement affiché quelques minutes après la fin de la course, nous avons pris un réel plaisir à accompagner Victor sur cette course.

Quelques photos et le classement  :

 

Cette entrée a été publiée le 25 novembre 2018.

La dernière de la saison !

Dimanche 11 novembre 2018, date habituelle de la course VTT X-Country de Naintré (86).

C’est la dernière épreuve pour les postulants au Trophée Régional UFOLEP Poitou-Charentes 2018.

Pour certains, le nombre de points acquis au cours de l’année suffit.  Pour Victor, cette course est une obligation de troisième place minimum pour rester premier au classement. Pour d’autres, c’est la dernière chance pour  renverser les classements de cette année.

Nous arrivons tôt ce dimanche matin, Victor revoit le parcours en échauffement.

À 10:00 et quelques minutes, le départ est donné, le groupe « habituel » se détache du peloton à une vitesse impressionnante. Le vététiste de tête change plusieurs fois avant la fin de la course. Un vététiste de Pons perdra tout espoir de victoire lorsqu’il sortira du circuit suite à l’absence d’un signaleur, problème reconnu par l’organisation. D’autres incidents et comportements douteux verront malheureusement le jour à l’occasion des courses de la journée ternissant l’image du sport en Ufolep et du club de Naintré, dommage.

Victor termine premier après une magnifique course bien gérée et à une vitesse de 19,4 km/h de moyenne. C’est une très belle victoire dans cette course bien disputée.

C’est aussi un bon présage pour la nouvelle saison dans son nouveau club : l’Asac Colombiers qui dispose depuis cette année d’une excellente « école VTT ».

La prochaine étape sera la remise du maillot de champion régional (courant décembre), la récompense de cette belle saison en UFOLEP.

 

Quelques photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée le 24 novembre 2018.