![]() |
![]() |
salut minidingue, j'ai lu ton article sur airmauvais, qui m'a beaucoup amusé! je voulais te dire que je comprenais bien ta situation car je me sens concernée par ce probléme, mais pas dans le sens que tu crois.tu sais pourquoi? parce que je travaille chez air france comme agent d'escale. en fait ca fait pas très longtemps, à peine plus de trois mois. et dire à des passagers qui ont réservé leurs billet depuis longtemps que malheureusement ils sont en liste d'attente, c non seulement désagréable pour le client mais très génants pour nous les agents parce que finalement étant le dernier maillon de la chaine c nous qui trinquons, tout ca parce que "le yield management" en a décidé de la sorte, parce que eux en fin de compte ils sont là derrière leurs bureaux à estimer le nombre de désistement qu'il y aura sur les réservations et à décider de combien ils vont survendre leur vols. il faut dire que des fois ca marche. encore à la limite je comprendrais qu'ils survendent des moyens courriers sachant qu'il y en a souvent dans la journée et que le passager débarqué peut partir sur le prochain vol tout en recevant une compensation; mais franchement sur un long courrier sachant que c le dernier ou le seul de la journée ça le fait pas du tout. et c pas marrant du tout de travailler dans cette ambiance. mais tu sais normalement ta fille voyageant en UM n'a pas le droit d'etre débarquée, car c un passager dit "protégé" tout comme les classes affaire, bien entendu!! enfin tout ça pour te dire que je comprenais ta situation. sur ce bonne continuation , CIAO.
|
|
|