Début

titre de page
Quel beau bateau !!!
Nous avons eu la chance de faire une croisière à bord du Mistral. 7 jours de bonheur, suivez les guides !!!

Cliquer sur l'image pour l'agrandir et puis revenez ensuite en arrière à partir de votre navigateur !
Pour commencer, la maquette du bateau. C'est la seule façon d'avoir ce bateau sur une photo, il est trop grand en réel !!!
Pour preuve de sa longueur, la photo de notre couloir de chambre. Impressionnant ! Heureusement, la moquette est épaisse et les plans nombreux ...
Faites donc un petit tour sur le pont, les extérieurs sont aussi agréables que le restaurant qui suit plus bas.
Pour une meilleure impression de grandeur, voici la même photo mais dans l'autre sens.
Et devinez ce que l'on fait sur le pont de ce fabuleux paquebot ?
On en profite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et si on monte encore un peu, on approche du ciel !!!!
Enfin le soir, un bon dîner dans une ambiance feutrée, chacun de ces repas fût un bon moment de la journée.
Et quand deux de ces immenses bateaux accostent le même jour au même endroit ...
Une bouteille de champagne qui nous attends dans la cabine, c'est une bonne introduction pour des vacances exceptionnelles.
Un itinéraire tortueux permet de voyager la nuit sans ressentir les effets de la mer, ou presque. Chaque matin, un nouveau paysage, une nouvelle île.
Au cas ou vous ne seriez pas totalement occupé par les sorties proposées, les excursions, les plages avoisinantes et que l'envie de flâner sur le pont vous prenaît : cachez vous, sinon ...
Je vous avais pourtant dit de vous cacher, mais si vous ne le faites pas bien il vous retrouve, karaoké, mini-théâtre, jeux de "plage" ...
Voici l'île de Saint Barthélémy, particularité : c'est vraiment tout petit ...
Une fois à quai, le Mistral de Festival Croisière est toujours aussi impressionnant. C'est lorsque nous ne sommes pas à bord que nous le voyons le mieux !
Et voici la photo souvenir que l'on vous proposera plusieurs fois dans votre voyage : l'exercice de sauvetage, avec le Commandant, soir de gala ....
Enfin un bus avec des fenêtres adaptées de la température !!! Ne cherchez pas la ceinture, il n'y en a pas. ;-))
Même si le fait d'habiter aux Antilles, pour quelques temps encore, fait que nous sommes un peu "blaser", une île comme Virgin Gorda réconcilie avec la tranquillité. Quelques coups de brasses avant de taquiner une raie pastenague, des poissons partout, la belle vie dans l'eau.
Déjeuner au bord de l'eau, le planteur pour commencer. Décidément les croisières ont du bon !!!
Antigua est pauvre mais son accueil est chaleureux. Des gens qui vivent à 70 % par le tourisme, qui le reconnaissent et surtout prennent grand soin que les choses restent ainsi. Bel exemple des "voisins" que je connais bien.
Antigua. C'est sec comme pas croyable. Nous parlons régulièrement de la sécheresse en Grande Terre pour la Guadeloupe et de rationnement d'eau. Ici, il n'y en a pas d'eau, c'est plus simple !
Les infrastructures sont bien présentes pour que la ville, ses alentours, sa marina soient accueillants. Tout est fait pour que le touriste garde un bon souvenir et est envie de revenir.
Voici ce que donne l'arrivée d'un bateau de touristes sur une île presque déserte. Tout est mise en place par le personnel du bateau dès l'arrivée. Restaurant de campagne, ce qui n'est pas comparable à un simple BBQ entre amis (environs 1500 amis !!!),animations, etc ...
Les bains de soleil, les fauteuils, les serviettes, des navettes pour le Mistral toutes les 15 minutes, tout est prévu !!!
Nous allons donc pouvoir faire un petit tour de "PMT" (palme,masque,tuba) afin de visiter les fonds "très avoisinants"
A Mayreau, le sergent-major n'aime pas les touristes !! Il attaque les palmes de couleur jaune de préférence. Les miennes sont vertes ...
Heureusement, Festival a tout prévu, en cas d'attaque de sergent major, un bateau de secours patrouille le long de la plage !!!
Et, dans les cas les plus désespérés, le Docteur est lui aussi près à intervenir.
Heureusement, pour oublier tous ces risques inconsidérés, un groupe de musique local tape sur des bidons avec assez de sagesse pour que cela paraisse de la musique. Pas de groupe électrogène, pas de HP, pas de synthé, des bidons et du talent à revendre !
Alors que, fatigués d'une si belle journée, nous rentrions au bateau, nous somme interpellé pour un concours de limbo. Ma grande souplesse doublée d'une plus grande sagesse encore me conseille de pousser ma tendre épouse à ce challenge. Cela fût d'une grande rapidité car elle mordi le T-Shirt coincé sur la barre au premier passage et nous rentrâmes dans notre logis flottant !!!

Date de création : 03 juin 2001
Date de dernière modification : 21 juin 2006
Éditeur :