Revenir à la page d'accueil ! Début 


Ceci est le titre de la page, et oui !

Voici de nouvelles vacances, méritées forcement, où nous avons visiter la région de Saint Nectaire et en particulier celle de Murol.

Installé au camping du lac de Chambon, nous n'avons pas un temps magnifique en ce début juillet 2005 et nous avons donc commencer par des visites locales. La deuxième semaine, plus clémente, permet quelques balades au soleil.

Voici donc quelques photos* et commentaires de ces vacances :

Arthus le Bossus Paillasse. (à Beaune le Froid)
La chambre des supplices De plus en plus méchant ! Le méchant ?
Le gentil ? Ca va batailler ! Pan, bing, paf !
Aller ! en boite ! Aieeeeeeeeeeee ! Ma main ! Plus de main !
Qui veut une main ?2 Qui veut un peu de tripaille ? Le retour du gentil !
Un spectacle haut en couleurs ! La chambre des supplices et sa quinzaine (peut-être même plus) d'épées, les combats ...  Vous serez pris à partie par ces acteurs et attention à la sauce tomate et autres tripailles ! Victor n'a pas apprécié le coté bagarre, certes un peu virulent. Pour l'ensemble du public, ce fut je pense un super moment !
Si ces images paraissent un peu "gore", le spectacle n'en est pas moins génial.

Les Scieurs de long. (à Beaune le froid)
Sacré taille crayon ! Ca a l'air tellement facile ! Sacré papy non ? Aller, on s'essaye !
Le même jour et à quelques mètres, "les scieurs de long".
Un groupe d'anciens qui manient avec grande dextérité les outils d'hier pour travailler le bois. Nous les reverrons le 14 juillet à Murol.

La première barbe à papa de Victor ! (à Beaune le froid)
Cet instant si particulier ! C'est là ! Ca rigole pas !
Même Soso apprécie ! Et maman alors ! Elle y retourne Soso !
Le vendeur nous dit : C'est sa première barbe à papa ? Regardez bien le regard de votre enfant, c'est un instant particulier pour lui ! (il avait raison !)

La visite du château de Murol avec "Les Compagnons de Gabriel".
Mise dans l'ambiance ! Bonjour Monsieur l'Intendant ! Pourquoi moi ? Jolie machine ! Autant rester derrière !
Chouette du tir à l'arc. Dame, la cuisine est grande et bien expliquée ! Du beau monde pour une cérémonie ! Tactiques de guerre expliquées !
Moyen de protection. A cheval. La flèche pique le coeur sur le billot ! Le cavalier.
La visite du château de Murol est une véritable découverte de notre passé grâce aux Compagnons de Gabriel. C'est la première fois que je prends autant de plaisir à suivre un cours d'histoire. Les explications sur la vie de l'époque sont animées de façon théâtrale et les démonstrations souvent surprenantes. Difficile de s'y ennuyer, c'est vraiment le moins que l'on puisse dire ! (voir la troisième photo !)

La balade en poney.
Victor fait connaissance avec son poney Allez viens, on y va ! Et hop c'est parti pour la balade.
Bon ce n'est pas du trop mais ... Le casque assorti au t-shirt ! Merci pour la balade, à bientôt ...
Auprès du parking du château de Murol on peut faire un petit tour de poney. Les gens qui sont là, dans le petit bois gardant leurs animaux à l'ombre, sont très gentils. La balade n'est pas trop longue et le prix est attractif. Ce fut un bon moment que nous avons du répéter forcement !

La ruche auvergnate.
Jolies petites maisons Ca bosse la'dans, pas des fonctionnaires ! L'ancienne machine à bonbons au miel ! Hummm ... Alors, c'était bien cette visite ?
Comment extrait-on le miel ? Comment fabrique-t-on des bonbons au miel ? Les réponses sont ici, vous pourrez même voir ces opérations en réel. Baigné dans les odeurs de miel, vous terminez la visite dans le magasin ou quelques produits naturels vous attendent.

Les kangourous et les myocastors !
Un drôle d'animal. Un drole d'animal. Bonne bouille ! J'ai faim !
J'te dis que j'ai faim ! L'australie à portée de main ! Victor est prudent ! Allez, j'me lance !
Bon appétit ? Caresser ! t'es sur ? J'suis gourmand, j'y peux rien ! Une véritable machine de course !
Quoi, ma gueule ... C'est presque docile ! Retour aux myocastor, bisous bisous bisous ! Victor pour le bisou, on verra plus tard un !
Les kangourous et les myocastors. Des animaux que l'on ne voit pas souvent surtout de si près. Ici il est possible de les approcher. Surveillés, dans un enclos réellement grand pour les kangourous, nous les avons même caressé. Les myocastors sont de drôles d'animaux à la gueule sympathique (je reste sur mes gardes en ce qui concerne les dents ! ). Cet endroit est agréable et la visite bien commentée.

Les montgolfières du lac de Chambon.
Au petit matin ... alors que tous le monde dort ... J'entends le bruit des brûleurs ... Ces sont les mongolfières.
Un vrai régal même si tôt ! On croirait presque les toucher ... Juste dans le soleil. Aller, ça chauffe !
Je n'ai pas un super zoom sur mon appareil photo et le détail de ces clichés est simplement dû au fait que le sujet est proche. C'est d'ailleurs assez bruyant pour réveiller une bonne partie du camping mais bon, c'est beau quand même ! Une nacelle a effleuré la surface du lac, superbe ! Autant de ballons d'un seul coup, c'est vraiment sympa. Renseignement pris, dommage que la balade soit si chère.

Le lac de Chambon vu de Tartaret
Faut monter y parait pour mieux voir ! Mais là c'est haut quand même !
Dans les environs de Murol et Saint Nectaire, il y a une foultitude de chemins de randonnée. Certains mènent ici, à Tartaret. Vue privilégiée sur le lac de Chambon. Dommage que je n'étais pas à cet endroit lors du passage des montgolfières, les photos ...

Le Château de Murol (bis)
Elle est belle la campagne. Du village même. Avant le feu d'artifice.
Mais retournons vers le château de Murol avant le feu d'artifice. Ce petit village vit autour et pour le château. Cela dégage une bonne ambiance pour les vacanciers.

Les scieurs de long (bis)
Après le sciage, le marquage au fer rouge. La forge chauffe. Doigt interdit, marquage définitif ! Vue la file d'attente, le marquage est mérité !
Les scieurs de long (à prononcer avec un "cheveux sur la langue" parait-il) sont encore là, malgré une chaleur caniculaire, en tenue d'époque. Le marquage au fer rouge est très prisé par le touriste, beaucoup de personnes attentent leur tour ...


Les lavandières
Et ploufs !
C'est pas le tout de regarder, faut s'y mettre ! Ne traînez pas dans ce coin sans crainte d'être arrosé par les lavandières qui recrutent à tour de bras. Encore un bel exemple d'implication dans le spectacle du jour.

La journée du 14 juillet à Murol :
J'ai voyagé dans le temps ! Heu aie ? La vie était si belle ... Si belle ...
Ouais, mais la chance a tourné. Les chevaux à l'honneur. La révolution dans la rue. Antoinette, c'est foutu !
Heu, t'as pas l'heure ! Les prémices des Champs Elysées ! Ah ! Ca ira Ca ira Ca ira ! Le peuple en ce jour sans cesse répète.
Ah ! Ca ira Ca ira Ca ira ! Malgré les mutins tout réussira ! Elle est pas belle Marianne ? Bonjour !
Zim Pam Zim Pan (bis) La tenue à de la gueule c'est indéniable ! Et c'est pas du play-back ! Halte gendarmerie heu ... maréchaussée ?
Artistes amateurs (aidés parfois des compagnons de Gabriel) et animations diverses. Victor a caressé un petit cochon de lait, vu les lavandières et plein d'autres animations avant de voir ce défilé plein d'entrain. Pour les âmes sensibles, la guillotine est ressemblante mais la lame ne risque pas de bouger 8)). Elle est tenue dans la masse du bois. Ce petit spectacle, entre les deux photos de guillotine, était une première, avec d'ailleurs ces petits soucis ! Manque de place et volume du son un peu faible. Normal, à Murol, il y a du spectateur, même pour une première ! Quand on pense que même les serveurs et serveuses dans les bars sont en tenue ou portent au minimum un cocarde, c'est bien  cool d'être spectateur à Murol. En attendant le feu d'artifice, nous irons dîner dans l'un des restaurants servants la Truffade. A base de jambon sec et de pomme de terre au Saint Nectaire, c'est un délice. Je ne nommerais pas le restaurant qui essaya de nous servir la truffade en même que l'apéro, histoire de gagner du temps et de libérer la table plus vite, nos voisins se sont laisser avoir, pas nous, la truffade peut attendre au four, ce n'est pas un soucis. Du coup nous prendrons le dessert ailleurs, par principe ! Le reste sans histoire, c'est bon et copieux.

Le feu d'artifice commence !
Séance de nuit ! Chouette on voit le château ! Ho, la belle bleue ! Avec un numérique de base, cool !
Victor, quelques mois après, se souvient de cette soirée comme celle des pétards ! Le feu d'artifice lui à plus mais il lui aurait fallu des bouchons "antibruit" ! C'est joli, sur le chateau, ça donne bien ! Aller, je le dis bien haut. Arrêtez d'embrasser les murailles, ce n'est pas du plus bel effet et c'est même un peu longuet !  Vous n'avez pas un feu d'artifice sans pétards pour Victor ? 8))

Quelques moments choisis au Lac Chambon
Vivre dans la nature, c'est au calme. Vous n'avez rien vu !
(vous n'avez pas vu
sur la première image ?)
Un petit moment de plage après un entraînement de CAP. Elle et cool cette plage !
Forcement, on est pas aux Antilles ! Mais c'est sympa quand même ! Et il y a du soleil tout de même ! Le sable, d'accord, c'est pas tout a fait ça !
Mais on y joue bien quand même. Je fais ma tambouille point. Mince, j'suis pris ! Et non ! C'est minidingue qu'est collé !
Voici quelques photos plutôt privées de la plage  du Lac de Chambon et de ces environs. C'est tranquille et le paysage est beau. Voilà !


Voici terminé la page des vacances d'été 2005.
Victor a bien aimé !
Victor à beaucoup aimé ces vacances et nous aussi bien sur. La région est sympa, les gens sont sympa. Merci à Murol, son village, ses habitants, ses acteurs ...



 *  Si vous apparaissez sur une de ces photos et que cela vous dérange, envoyez un courriel à l'adresse située en bas de  la page d'accueil de ce site avec le numéro de la photo concernée ou son adresse URL. Votre image sera brouillée où la photo retirée selon le cas.


 
Date de création :
30 septembre 2005
Date de dernière modification :
05 octobre 2005
Editeur HTML :
Document fait avec Nvu